Institué depuis 2009, son objectif est de remercier nos jeunes joueuses et joueurs qui représentent le Kain Tennis Club dans les compétitions, en leur octroyant des heures de cours gratuites durant le cycle d’hiver suivant.

Conformément au règlement du P’tit Clovis et à l’analyse des brochures récupérées dans les délais, les responsables de l'école communiqueront aux jeunes les heures gagnées respectives.

Pourquoi cette appellation ?

Clovis est le fils de Chîldéric, qui fut un des personnages historiques ayant marqué notre ville. Cette dénomination n'est donc qu'un signe de notre profond attachement à celle-ci, Tournai, ville chère à notre coeur.

D'autre part, parmi les valeurs qu'il véhiculait, Clovis était reconnu tant pour sa combativité que pour le respect de ses adversaires. Notre choix s'est donc porté tout naturellement sur ce personnage historique puisque, comme vous le savez, nous véhiculons les mêmes valeurs au sein du club et de l'école de tennis.

Enfin, en faisant un parallèle avec le 'Petit Spirou', il représente un jeune qui respire la joie, le plaisir de la découverte, l'espièglerie, ... et plein d'autres bonnes choses encore.