Heureuse initiative du TC Kain qui, durant les deux dernières semaines de l’année scolaire, ouvre ses portes à de l’initiation.

(Produit de l’école kainoise, Louis Balcaen participait la semaine
dernière au tournoi du TC Peupliers d’Ath.-ÉdA – 301158409351)

Les plaintes sont nombreuses concernant la vacuité de la dernière quinzaine de l’année scolaire. Examens terminés, on cherche les occupations dans les écoles et dans bien des cas on ne les trouve que difficilement.

Alors, pour occuper les petites blondes pendant les jours blancs, le TC Kain leur offre de découvrir la petite balle jaune. «Nous avons fait la proposition à de nombreux établissements scolaires du niveau maternel et primaire d’investir nos installations pour des initiations gratuites au tennis, explique Philippe De Coninck, responsable faisant fonction de l’école des jeunes à la rue de Breuze. Nous avons eu un excellent taux de réponse au niveau du communal (cinq écoles et deux refusées par manque de place), une équipe du Libre s’ajoutant au lot.»

Pratiquement, les jeunes au nombre de plus de 350 seront pris en charge tous les matins du 20 au 30 juin par quatre ou cinq moniteurs du club. «On leur proposera de découvrir le tennis via des jeux avec balles et avec raquettes.»

L’opération qui a séduit des directions d’écoles se veut également un tremplin supplémentaire pour le club. «Je ne m’en cache pas. Il s’agit également d’une opération de marketing et de promotion de notre sport. Car déjà, nous préparons le nouveau cycle hiver-printemps.»

Ce sera aussi le prélude à sept semaines de stages (rens. Caroline Sgard au 0485 42 44 01).

 

(Journal lavenir.net 13/06/2016)